top of page
Rechercher

Thérapie par le froid

Dernière mise à jour : 25 mars 2022

Au balbutiement de la psychologie cette thérapie a été infligée à des femmes et des hommes de manière sauvage et barbare par des personnes se pensant supérieurs ! Depuis nous avons cheminé et aujourd'hui la science reconnait les effets bénéfiques du froid sur le corps dès lors que c'est un choix !




C'était le 28 Février 2022 ! Et oui, c'était froid mais pas insurmontable. Cela fait maintenant 1 an que je dépasse mes limites en prenant des bains d'eau froide et si vous le souhaitez vous pouvez m'accompagner pour découvrir et expérimenter tous les bienfaits d'un tel acte. Tout être humain en est capable avec une préparation physique et mentale, vous contribuerez ainsi à votre bien être global.

J'utilise pour entrer dans l'eau différentes techniques de respiration et notamment celles de Wim Hof aussi connu sous le nom de Iceman (voir lien à la fin de ce post). Quand je sors de l'eau, je me couvre, j'amorce une série de mouvement et je respire ! À ce jour je ne suis jamais tombée malade, au contraire à chaque bains je sens mon énergie augmenter.


Le froid mais pour quels bienfaits :

Contribue à renforcer le système immunitaire

Favorise la micro-vascularisation du corps

Permet la fabrication de graisse brune (riche en mitochondries cette graisse réchauffe l'organisme en brulant des calories. Très présente chez les nourrissons car elle leur permet de maintenir leur chaleur corporelle, la science a longtemps cru que l'on ne la trouvait plus chez l'adulte. De récentes études affirment le contraire, la graisse brune est même envisagée par la science pour lutter contre l'obésité. C'est un genre d'anti-graisse dite "blanche" mais attention aux mauvaises interprétations, la graisse blanche est utile au corps. Comme pour toute chose, ce qu'il faut éviter c'est l'excès !

Renforce le système cardio-vasculaire


Attention: L'expérience du froid n'est pas à prendre à la légère, cela requiert préparation mentale, concentration et écoute de soi. Je me dégage de toute responsabilité vis-à-vis des personnes qui, lisant ce post, choisiraient de se jeter seules à l'eau (sans mauvais jeu de mots).


Mon accompagnement se fait en tarif libre et conscient


Liens :



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page